Accueil Cotations ABC Immobilier Statistiques et projections Contact
 
NewsLetter
Recevez tous les mois la synthèse des tendances du marché immobilier
Annonces
Dernières publications
LOIC ABADIE 2008 : petite récession économique ou grosse dépression ?
La très grave crise financière, bancaire et immobilière ne s'est pour l'instant pas encore trop propagée au reste de l'économie américaine. Les indicateurs délivrent un message paradoxal.
 
CHARLES DEREEPER FAILLITES BANCAIRES US : la compta dans le détail
En prenant le taux de défaut de paiement sur les différentes types de crédit, la situation semble quasiment perdue d'avance pour les banques américaines, à moins que la baisse du marché immobilier se stabilise autour de -10 / -12%.
 
CHARLES DEREEPER FAILLITES : le système bancaire US n'a qu'une mince chance de survie
Entre 1.500 et 2.000 milliards de dollars de capitalisation pour les banques US contre 11.000 milliards de crédit hypothécaire en face, dont 50% pour les banques américaines. Faîtes les comptes par rapport au taux de défaut de paiement !
 
LOIC ABADIE Marché obligataire contre marché de l'or : qui a raison ?
Deux marchés anticipent actuellement deux situations économiques opposées : les matières premières, en particulier le pétrole, l’or et les matières premières agricoles anticipent une accélération de l’inflation, alors que les marchés obligataires avec des taux historiquement bas anticipent au contraire une disparition de l’inflation, et des menaces déflationnistes. L’un des deux va donc se tromper, reste à savoir lequel.
 
MICHEL SANTI Les banques japonaises n'ont confessé que 5 mds de $ de pertes dans les subprimes
La tourmente financière devrait frapper à son tour le Japon. Premier créancier du monde, il est extrêmement peu probable qu'il ne soit pas concerné par les CDO et les subprimes.
 
CHARLES DEREEPER LE DEBUT DE LA FIN
Que faire de son argent à horizon 2008/2015 ? Le piège financier se referme sur l'économie. Mode d'emploi pour rester du bon côté de la barrière...
 
LOIC ABADIE Marché obligataire : sous le calme apparent, la peur augmente
Perspectives historiques en images sur le marché du crédit : le crédit crunch entre en phase active avec une hausse des spreads obligataires qui va tôt ou tard déboucher sur un accès au crédit plus difficile. Le piège se referme...
 
LOIC ABADIE Le point sur la bulle du crédit en France et en Europe
La dette a augmenté à un rythme de 17% en 2007 en France pour une croissance d'à peine 2% du PIB. Tout est donc virtuelle ou presque !
 
LOIC ABADIE La crise financière est toujours mal évaluée par les responsables politiques
Tous s'imaginent encore que la machine économique va être relancée à l'aide de la dette... sans hausse de l'immobilier, sans hausse des actions et avec des banques coincées pour prêter car des pertes massives à financer...
 
LOIC ABADIE La récession américaine est imminente si on analyse les chiffres du chômage
En observant les statistiques US du chômage au cours des soixante dernières années, on voit immédiatement que le retournement est proche !
 
LOIC ABADIE Qu'attendre en 2008 ?
La conjoncture immobilière va continuer à se dégrader aux USA, avec une entrée en récession économique dès le premier semestre. En Europe...
 
LOIC ABADIE Le plan du sauvetage du crédit US : quelle influence en attendre ?
Le Président Bush vient de présenter à son pays son plan de sauvetage pour les prêts à risque. Analyse détaillée derrière les effets d'annonce.
 
LOIC ABADIE Crise du crédit : combien ? Quel impact ?
Voici une proposition de chiffrage de l'impact potentiel de la crise du crédit sur l'économie US. La note est beaucoup plus salée que les déclarations officielles.
 
LEONARD SARTONI L'inflation officielle... et l'inflation réelle...
Selon l'économiste John William, l'administration américaine maquille le taux d'inflation officielle. Il l'a recalculé en enlevant les dernières modifications de calcul et comme par hasard, les résultats obtenus n'ont plus rien à voir avec le discours. Inflation réelle ou inflation officielle, à chacun de choisir son camps...
 
LOIC ABADIE Une grave crise économique se profile à l'horizon
Reposant sur une immense bulle du crédit, l'économie US vit une lente agonie promis à une mort certaine !
 
LOIC ABADIE Comment gérer votre argent si une crise de déflation se manifeste en France
Voici quelques conseils simples pour passer la crise sans trop de problèmes, basés sur le principe « cash is life » (avec quelques nuances de bon sens)
 
Indices
ARTICLES LES PLUS LUS
UNE MAISON CLEAN NEUVE ECOLO DE 100 mètres carrés pour 125 000 EUROS
Mars 2008. Retenez bien cette date... Ce sera le début officielle de LA BONNE MAISON, un projet réalisé à l'initiative du photographe YANN ARTHUS BERTRAND, construite par le groupe GEOXIA (numéro 1 en France) et conçu par l'agence COSTE.

Comment gérer votre argent si une crise de déflation se manifeste en France
Voici quelques conseils simples pour passer la crise sans trop de problèmes, basés sur le principe « cash is life » (avec quelques nuances de bon sens)

Comment bien investir son argent dans les actions
Beaucoup de personnes n’aiment pas investir en bourse essentiellement à cause des fortes variations et de la volatilité qu’elle génère. Pour faire le bon choix il faut avoir le bon outil. Cet outil s’appelle : la déviation standard.

Palmarès Villes
Appartement Maison
Vente Location
Perf. Depuis